Windows Repair Toolbox : Diagnostiquer votre PC comme un pro

13
0

Windows Repair Toolbox est un utilitaire pour Windows qui vous permet le diagnostique, la réparation et l’optimisation de votre PC de bureau ou PC Portable comme un professionnel. je ne peux pas m’en passer sans le partager avec vous mes amis lecteurs !

L’utilitaire pèse 2 Megabyte seulement en téléchargement et nécessite .NET framework 4, une connexion internet et un Windows  XP jusqu’à Windows 10, donc compatible toutes versions.  Vous allez être surpris au lancement du programme par le nombre d’utilitaires, d’option et de fonctionnalités que vous pouvez manipuler depuis une seule interface.

Après installation, vous aurez donc une interface avec un menu tools (onglet) qui regroupe l’ensemble des raccourcis de commandes pour effectuer les tests hardware comme le disk info, le stress test, le test de la ram et le processeur ainsi que la réparation et l’optimisation comme le nettoyage des navigateurs (BrowserClean), la réparation des erreurs Windows..etc.

Dans le même menu tools, nous avons aussi la possibilité d’effectuer des sauvegardes et des restaurations des données comme la photo le montre.

Windows Repair Toolbox vous permet aussi de diagnostiquer Windows avec chkdsk pour les partitions et l’état de votre disque dur, regedit pour le registre et msconfig au lieu d’aller taper tout cela dans la console ms-dos.

Pour les desinstallateurs, l’utilitaire vous propose AVRemoval, RegSeeker, Geek Uninst, ultra Search, javaRa et Decrapifier. Ces utilitaires ne sont pas disponible sur windows repaire toolbox  de suite après son téléchargement mais il les récupèrent quand vous cliquez pour la première fois sur l’un d’entre eux (en ce qui concerne les sources de téléchargement, il n’affiche rien ).

L’autre onglet de ce programme qui est très intéressant, c’est l’onglet malware removal qui regroupe presque tous les outils de suppression de logiciels malveillants qui existent, comme AdwCleaner, hitman Pro, malwareBytes et Ccleaner.

D’autres onglet à découvrir vous même selon le besoin et l’intervention, mais sachez que Windows Repair Toolbox m’aide vraiment tout comme  GEGeek TechToolkit dans mes opérations périodiques de ménage et de petites réparations.


Pour télécharger la version portable (2,04 MB) de cet utilitaire Cliquez ici
Pour télécharger la derniere version 1.3.1.0 (07.05.2016) cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here