TopAchat et Cdiscount : Une contrefaçon ou une guerre des configurateurs sur twitter

32
0

Quel est le premier site e-commerce qui a lancé son configurateur de pc en ligne ? TopAchat , Cdiscount ou plutôt Materiel.net ? Peu importe si l’un des sites copie des autres, ça fait parti du jeu et je préfère bien doper mon configurateur avec plus de composants que d’aller faire la guerre sur twitter !

La guerre a été déclenchée sur twitter entre les 3 marchands quand Cdiscount s’est inspiré de topachat pour son nouveau configurateur qui est anormalement caché quelque part sur le site car il ‘est difficile de le trouver ! et donc cela prouve que cdiscount n’est pas le papa d’ El configurator.

Pour Materiel.net, son configurateur de pc de bureau est totalement différent de celui de topachat et de cdiscount, et il me parait qu’il est plus intelligent que celui des 2 concurrents car il propose les composants en fonction de l’utilisation de la config depuis le départ et avec plus d’informations devant chaque catégorie de composants, par exemple si vous êtes un gamers, il faut juste choisir votre profil au début puis le configurateur vous propose seulement les composants adaptés aux gamers lors du processus de choix et avec une prise en considération de la compatibilité entre composants (un check de compatibilité qui n’existait nul part en 2007), une  même conception qu’on trouve sur le site monpcsurmesure.fr

En ce qui concerne le Config’O’Matic de topachat, oui il est le premier dans la catégorie de sites e-commerce et existait depuis 2001 et j’avoue que j’ai trouvé de l’inspiration pour coder un,  grâce a eux à l’époque quand j’étais un développeur chez un web marchand de matériels informatique.

Aujourd’hui ,le Config’O’Matic de topachat est très facile en utilisation, complet et garantie la compatibilité des composants, un point de plus, c’est l’entraide entre visiteurs que je trouve très sympa, un service de tchat sans quitter la page du configurateur qui peut être utile en cas de besoin car la plupart des internautes qui atterrissent sur une page de configurateur sont en générale des connaisseurs de composants, des geeks ou des professionnels et la on peut en profiter!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here