Grosbill se relook !

8
0

Marie de grosbill m’envoie encore des emails pour m’informer et me cherche toujours les bons plans de son magasin ! eh oui elle travaille que pour moi, une assistante quoi ! Aujourd’hui grâce à elle , je découvre le nouveau look de grosbill, un nouveau logo et un site totalement refait et repensé !

il est vrai que grosbill a trop tardé pour passer à l’action et mettre à jour son site et le rendre conforme avec tout ce qui se passe dans le monde du développement web, le site était presque statique (avec le trop d’orange) depuis ses débuts avec des petits coups de lifting sans importance (changement logo, rajout de filtres ..etc). 
je comprends une telle décision car pour un site qui date de 1998, un changement brutale peut clairement impacter son référencement naturel sur les moteurs de recherche ainsi que son chiffre d’affaire web car l’ergonomie et la navigation change avec et il faut du temps pour que l’utilisateur s’adapte et ne bascule pas vers ldlc, cdiscount ou matériel.net. 

Aujourd’hui, le site ecommerce grosbill a franchit le pas avec tous les risques possibles, j’ai devant moi un site ouvert et aérée, totalement en responsive design, j’ai testé la navigation sur smartphone et c’est TOP! Un nouveau menu encore plus simple pour accéder à une catégorie sans me compliquer la vie, les filtres dans la recherche sont toujours la.

Le site, il est totalement sécurisé pas seulement au niveau de la passation de commande, je sais pas si c’est nouveau pour répondre aux nouvelles recommandations de google concernant l’utilisation du SSL ou il était déjà, bref c’est un point de plus.

Coté performance, le chargement du site est super rapide, testé sur une ligne ADSL à l’ancienne, je salue le grand travail des développeurs, la compression, la mise en cache du navigateur et l’optimisation des images, un vrai cauchemar !

Félicitation pour le logo et le nouveau site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here