Movavi : le convertisseur vidéo facile

13
0

Dans le besoin urgent de convertir une vidéo en format avi vers un autre format MP4 pour pouvoir la lire sur sur mon mac pro, mon iPad et iPhone, et après une recherche sur plusieurs logiciels qui traînent partout sur le web comme Xilisoft, Miro ou autres, Aujourd’hui j’ai testé le plus simple en utilisation et le plus rapide sous mac OSX. Je partage avec vous ma découverte Movavi vidéo converter.

Comme j’ai mentionné en haut, pour la conversion il existe une multitude de logiciels surtout sous Windows   (il suffit de taper sur un moteur de recherche : How to convert MOV to MP4 par exemple pour trouver un convertisseur d’un format MOV à MP4). Chaque logiciel se diffère de l’autre soit en nombre de formats traités, la vitesse de conversion ou la qualité des vidéos.
Dans le cas de notre découverte,  Movavi vidéo converter, est disponible sous windows comme sous mac mais malheureusement  pas une version sous linux pour le moment, quand aux formats prisent en charge par ce convertisseur ( à la lecture ),  vous y trouverez les grands classiques tels que AVI (sujet de ma recherche), MP4, FLV, MPEG-1,2, MOV, MKV, WMV, VOB, 3GP…etc. 
Par contre la liste des formats se réduit à l’exportation( formats de sortie) mais bon en générale les formats classiques sont la pour une lecture sur iPod,iPhone et iPad.

Vous pouvez donc convertir presque tous les formats de vos fichiers multimédia pour les revoir sur n’importe quel appareil avec toute une gamme d’options pour le traitement de la vidéo, je cite par exemple l’amélioration de la qualité de la vidéo en question, le recadrement, l’ajout des filigranes et filtres, du texte et de l’audio à vos vidéos .

Le dernier élément qui a suscité mon intérêt est la vitesse de la conversion, 79 fois plus rapide en utilisant son mode SuperSpeed sans perte de qualité selon le site de l’entreprise, ce mode exploite les performances du processeur et l’accélération des cartes graphiques tel que NVIDIA CUDA, NVENC et Intel pour en tirer le meilleur de la conversion vidéo.

Comme son nom l’indique, MOV vers AVI ou MKV vers AVI, grâce a Movavi, vous apprendrez à réaliser des conversions vidéos professionnelles sur Mac comme sur Windows en quelques minutes sans souci. rendez vous donc sur cette page  http://www.movavi.com/fr/videoconverter/ pour télécharger une copie gratuitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here