Le Wi-Fi Calling, qu’est-ce que c’est ?

12
0

Apple et pendant sa dernière keynote de présentation de l’iPhone 6, a introduit également la technologie Wi-Fi Calling, non ils ont introduit le support de la technologie Wi-Fi Calling pour ne pas confondre entre inventer et exploiter et dans ce billet je vais essayer de vous présenter cette technologie en quelques lignes.

Le Wi-Fi Calling (ou Unlicensed Mobile Access ou UMA) est pour avantage d’exploiter le réseau wi-fi pour une meilleur couverture de réseau mobile, c’est a dire quand vous êtes loin d’une connexion wifi c’est le protocole normal du réseau mobile de l’opérateur qui fonctionne sur votre smartphone (émission, réception d’appel et de sms), mais une fois le téléphone détecte et se connecte à un réseau wi-fi, vous n’aurez plus besoin de ce réseau mobile, tout fonctionnera grâce à votre wi-fi local.

Voila c’est tout concernant cette technologie, mais la question qu’on doit poser ici est : si le iPhone 6 supporte cette technologie, est ce que votre opérateur va la supporté ou pas ? En france oui, le wi-fi calling est supporté par tous les opérateurs et doit normalement faire son retour sur iPhone  à l’arrivée de l’iOS 8, si vous êtes aux états unis, le seule opérateur qui offre cette fonctionnalité sur son réseau est T-Mobile et peut être Rogers canada et Orange UK.

Pour que le Wi-Fi Calling fonctionne correctement, apparemment il faut aussi que l’opérateur supporte le Voice Over LTE (VoLTE).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here