13

Créer et monétiser des applications niches avec Admob

 Applications

El Mehdi LAIDOUNIPar 261 Lus 0 comments

Trouver une idée innovante d’application niche peut se produire lorsqu'on s'y attend le moins. Cependant, c’est quelque chose dont vous devez être à l’affût et que vous devez rechercher de manière proactive.

Internet contient énormément d’idées et peut vous servir comme source d’inspiration, mais en tant qu'entrepreneur débutant, par où allez-vous commencer ? Faire des recherches en ligne sans but précis ne vous mènera nulle part, nous avons donc pensé à présenter une liste des meilleures ressources pour vous orienter et vous aider à démarrer vos applications niche.
 

Pendant que vous consulterez les différentes ressources de cet article, il est essentiel de garder deux choses en tête :
 


Qu'est ce qu' une application Niche ?

En général, une application niche désigne simplement une application pour un groupe ciblé d’individus ou d’organisations similaires partageant des liens communs. Ce type de marché peut être commercial, civique ou axé sur les loisirs. Les applications ciblées vous permet d’avoir moins concurrence voire des fois pas de concurrence mais aussi un eCPM plus élever comparer à une application plutôt à un public global.

Comment trouver l’idée d’une Application niche ?

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver une activité de niche, utilisez la méthode classique, car elle fonctionne toujours : Brainstorming ou remue-méninges.

Enfermez-vous avec votre équipe dans votre bureau, et notez sur papier toutes les idées qui vous viennent en tête, même les plus bêtes.

Les niches peu exploitées sont souvent les plus intéressantes, les plus rentables, Il existe plusieurs façons pour trouver l’idée de votre prochaine application niche:

 -  Google Adwords : Google Adwords vous permet d’avoir une idée sur le taux de recherche mais aussi une idée sur eCPM, donc votre mot-clef = votre application nichée
Lien : https://adwords.google.com/intl/fr_fr/home/tools/keyword-planner/

 

 - Google Trends : Google Trends vous donne une idee sur les dernières tendances, données et visualisations sur Google, ainsi que les tendances actuelles à proximité de vous.
Lien : https://www.google.com/trends/

 

 - Amazon Top Seller : Amazon est le plus grand détaillant en ligne sur Internet, Le top Seller vous donne une idée sur produits les plus populaires d’Amazon selon les ventes. Mais à jour chaque heure.
Lien : https://www.amazon.com/gp/bestsellers/digital-text/

- Google Suggest : Pour ceux qui veulent affiner leurs mots clés, vous pouvez aussi passer par la fonction de Google Suggest, ça permet d’ajuster son ciblage par rapport à ce qui est recherché par les internautes.

- Trend Hunter : Trend Hunter est la plus populaire et la plus grande communauté de chasseurs de tendances. Animée par un réseau de 137 000 membres et 3 000 000 de fans, Trend Hunter est une source d’inspiration pour les entrepreneurs en herbe et les insatiables curieux.
Lien : https://www.trendhunter.com/

Je vous liste à la fin  quelques types d’applications niche que vous pouvez créer sous Android Studio pour android ou avec XCODE pour Applestore si vous êtes un developpeur, si non  avec n'importe quel plateforme de creation d'applications mobile que vous trouverez sur le web. Dans mon cas j'utilise la plateforme Appreneur Academy :

- Applications Guide (Guide Touristique, Guide d’un jeux, Guide d’un ebook ect...)
- Applications à Base de RSS (Applications de Presse, Blog ect..)
- Applications à Base de Musique libre de droit (Application de musique calme, Nature ect...)
- Applications eBook (Tourner des PLR en application mobile)
- Applications Trailers des films ( Youtube, Dailymotion, Vimeo) Quelque exemples : 

Démonstration de mes applications creeés grâce à cette plateforme : :
https://itunes.apple.com/us/app/agadir-travel-guide/id1308086537?mt=8
https://itunes.apple.com/us/app/sahafa-al-watania-marocaine/id1308050770?l=fr&ls=1&mt=8

Les commentaires