Smartphone low cost : Archos 45c Platinum débarque en france

28
0
Un nouveau smartphone low cost, le Archos 45c Platinum débarque en france à 100 euro, un prix déjà vu en france sur les vitrines des autres marques et beaucoup mieux ici (Le wiko a 50€) ou ailleurs et il ne doit pas attirer notre attention plus que les specs technique de cette gamme de la marque Made in france.

Pour ce prix on aura donc droit à un écran de 4,5 pouces affichant une définition de 854 X 480, médiocre non ? mais bon la dalle est une IPS et c’est un atout, quant au Processeur,c’est aussi un low cost, un ARM médiatek MT6582 quadruple coeur Cortex-A7 cadencé à 1.3Ghz, et normalement il embarque un processeur graphique PowerVR SGX544Mp capable de gérer la décompression vidéo 720p. Bref l’archos est motorisé par une puce qui vise le marché entrée de gamme des smartphones et des tablettes avec capacités 3G et voix.

Archos 45c Platinum dispose  d’une mémoire vive de 512Mo seulement sachant que tous les smartphones récents ont droit à 1 Go de RAM aujourd’hui et je sais pas si l’archos s’en sortira bien avec les 512Mo sur un android 4.4 (kit kat). aussi il est doté d’une mémoire interne de 4go  extensible via une microSD allant  jusqu’à 64Go.

En plus de la 3G et le double SIM, la coque de l’Archos 45c Platinum est en métal et disponible en 3 couleurs, le noir, le bleu et le rose.

Que pensez vous ? L’ Archos 45c Platinum mérite-t-il les 100€ ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here