Comment j’optimise la vitesse de ma connexion internet sous windows

9
0

J’aimerai bien partager avec vous une méthode qui m’a permis de gagner plus de 20% en vitesse de connexion, en modifiant quelques paramètres système qui bouffent une partie de débit sans aucune utilisation ! 

1- Même si la mise en cache des navigateurs permet d’accélérer le chargement des sites mais il faut savoir aussi qu’avec le temps, le dossier de la cache devient plus volumineux et donc le PC se transforme en une vrai tortue que ce soit pour la connexion ou pour l’utilisation d’autres programmes. Pensez donc à nettoyer la cache régulièrement. 

2 – Désinstallez les barres d’outils inutiles ainsi que les plugins,  elles s’installent avec des logiciels gratuits avec votre accord, et de la, la barre d’outil devient une porte dérobée pour ouvrir l’accès à d’autres malwares, virus et programmes qui tournent en toute liberté sur le système en exploitant toutes  ses ressources ainsi que la consommation de la connexion et de la bande passante.
Votre PC devient une ferme pour zombies, le meilleur exemple dans ce cas la, Ask Tools bar, c’ est l’une parmi des milliers.

3- Nettoyez régulièrement votre PC  avec un logiciel comme CCleaner ou Perfect Uninstaller à titre d’exemple. ce type d’utilitaire retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc.

4- Sur windows pour récupérer toute la bande passante (20%), il existe une astuce très connue, je vous explique comment : 

  • Allez à démarrer puis Exécuter et tapez “gpedit.msc” + Entrer pour ouvrir le registre de windows, dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez “Modèle d’administration” puis >Réseau puis  > Planificateur de paquets Qos.
  • Un double clique sur Limiter la bande passante réservable puis sur Activé et la vous mettez la bande passante sur 0% au lieu de 20%.
  • Redémarrez votre navigateur et voila.

il reste ma toute dernière astuce, c’est de changer le DNS par un autre plus rapide, pour cela j’utilise le logiciel DNS Jumper, il fait tout le travail pour moi, pour le télécharger, google est votre meilleur ami.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here