WhoisCL : chercher des informations sur un nom de domaine

10
0

J’ai pour vous une nouvelle découverte, le WhoisCL ! un programme sous windows gratuit et portable en plus ( pas besoin d’installation) pour avoir et vérifier toutes les informations d’un nom de domaine tel que son propriétaire, son adresse, email de contact ainsi de suite.

Vous allez me dire qu’ils existent des services whois partout sur le web et on a pas besoin de ton programme, oui c’est vrai mais exécuter directement un whois depuis votre PC tout comme sur linux me parait très pratique que d’aller sur un site web comme whois.net et espérant qu’il soit en ligne, puis tapez le nom de domaine et remplir le champs du captcha anti bots..bref c’est long

L’avantage de WhoisCL c’est qu’il regroupe et supporte en même temps plusieurs whois servers pour récupérer l’information sur un nom de domaine mais malheureusement  il ne couvre pas toutes les extensions des domaines existantes mais au moins les plus importantes comme le .com, .net, .org et .info …etc.

Pour exécuter le petit programme, il faut le faire depuis la ligne de commande en MS-DOS. donc naviguez en ligne de commande jusqu’à le répertoire WhoisCL et tapez WhoisCL.exe -r Lagrottedugeek.com par exemple.

D’autres paramètres sont disponible comme WhoisCL.exe -n exemple.com et -socks4 exemple.com ou -socks5 exemple.com pour utiliser un proxy pour ce check.

Usage : 
WhoisCL [-r] [-n] [-socks4] [-socks5] Domain

[-r]  : If you specify this option, the top remark lines of the WHOIS record are automatically removed.
[-n] : If you specify this option, WhoisCL will get the correct WHOIS server from xx.whois-servers.net, instead of using the internal WHOIS servers list.
[-socks4] : Specifies SOCKS4 proxy to use, in IPAddress:Port format
[-socks5] : Specifies SOCKS5 proxy to use, in IPAddress:Port format

aussi vous avez la possibilité d’exporter les résultats du whois en format .txt avec cette commande : whoiscl.exe -r lagrottedugeek.com > lgdgeek.txt.

Télécharger WhoisCL gratuitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here