Virer les applications systèmes installées par défaut sur tablettes et smartphones Xiaomi

9
0

Ce petit guide va vous aider de virer des applications préinstallé en usine et qui sont fournies par défaut sur toutes les appareils de la marque Xiaomi comme l’application mopoplay, DU battery, DU speed, twiter, Virtual SIM et clean master que nous rencontrons souvent sur le mi4i. Attention, la méthode nécessite une appareil rooté!

D’abord, si vous décidez de désinstaller ce genre d’application c’est parce qu’ils sont soit en chinois et ne portent aucun intérêt à un utilisateur francophone, soit ils sont bourré de publicités et dérangent beaucoup l’utilisateur finale comme le cas de l’application Virtual SIM qui ne cesse d’envoyer des notifications sans la possibilité de désactiver ce cauchemar.

Avant tout,  n’oubliez pas de sauvegarder votre téléphone ou tablette xiaomi et il y a pas mieux que la suite Xiaomi Suite pour en faire.

Maintenant télécharger l’application Device Control [root] depuis Google Play, le choix est fait par hasard car ils existent plusieurs applis qui font la même chose, le plus important pour moi est les fonctionnalités de chaque application et l’une de ses possibilités est le pouvoir de désactiver ou désinstaller les applications systèmes.

1- Une fois installé sur l’appareil rooté, lancez l’application et cliquez sur l’icon de menu a gauche en haut de l’écran

2- Scrollez et descendez jusqu’à le menu App Manager et sélectionnez cette option.

3- App Manager vous affichera en haut 3 onglets : User – System – Disabled : 

4- Allez sur l’onglet System et cochez les applications que vous voulez virer de l’appareil.

5- Maintenant dans la fenêtre qui s’ouvre devant vous, choisissez Disable (pour désactiver) ou uninstall (pour désinstaller).

Remarque : si l’application est nécessaire pour le fonctionnement du système, vous ne pouvez plus la virer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here