Comment télécharger la musique et les chansons de SoundCloud

8
0

SoundCloud reste toujours le réseau social le plus utilisé par les créateurs de musique et les artistes, un coin ou n’importe qui aime ou cherche de la musique peut s’y rendre pour écouter ou partager ses titres préférés. Maintenant comment télécharger des morceaux de musique SoundCloud pour les écouter hors ligne ?

Les créateurs de la musique, les Dj’s et les artistes en générale peuvent autoriser le téléchargement  de leurs titres sur la plate forme  SoundCloud, c’est une possibilité, une option qu’on trouve sur ce réseau pour télécharger des morceaux en toute légalité.
Il suffit donc d’avoir un compte SoundCloud et chercher des titres dont l’icône Télécharger s’affiche en bas de lecteur multimédia de SoundCloud comme la photo ci-dessous le montre:

Dans le cas ou l’artiste n’autorise pas le téléchargement, soit vous achetez le titre normalement et encourager la créativité du propriétaire et éviter de tuer son art,  soit vous passez au plan B et télécharger illégalement son titre !  Levez donc le voile sur votre âme et découvrez ce à quoi elle ressemble .

Navigateur Google Chrome :
Si vous êtes un utilisateur de Chrome ou de l’un de ses descendants, Opera ou Vivaldi vous pouvez installer le plugin SoundCloud Downloader gratuitement depuis le web store de Chrome. Une fois installé, le plugin rajoute un bouton Download en bas du lecteur SoundCloud à chaque lecture d’un morceau, vous n’avez maintenant qu’à cliquer et télécharger ! voir photo : 

Ils existent d’autres extensions dans le web store de Chrome pour faire la même chose comme SCDL Soundcloud Downloader et SoundCloud Music Download.

Navigateur Firefox :
Les utilisateurs de firefox peuvent installer l’extension SCDL SoundCloud Downloader, cette  extension permet le rajout d’un bouton SCDL au lecteur devant chaque morceau pour le télécharger.
Ce plugin ajoute automatiquement les informations du titre téléchargé comme le nom d’artiste, le genre, l’album et le nom du titre.

D’autre alternatifs existent pour firefox comme SoundGrab ainsi que des sites web dont on copier/coller le lien du track et sur un simple click sur download, le titre atterrit sur votre bureau comme Soundflush.com ou Soundtake.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here