Zoom sur l’Apple Watch 4

47
0

Il est tout à fait normal de se tourner vers les produits d’Apple si vous cherchez à vous équiper de produit de qualité. C’est une marque de confiance sur laquelle vous pouvez vous informer facilement.

En ce qui concerne son Apple Watch 4, Apple a apporté plusieurs nouvelles options à sa toute nouvelle montre. Dévoilée lors de la Keynote Apple, elle se positionne comme un petit manager de votre santé. Avec ses fonctions et options revisitées, elle se veut être plus performante que ces consœurs.

Un design soigné

Notre regard se porte en premier sur l’aspect externe de la montre. Il y a une nette amélioration au niveau de l’écran. Là, Apple a vraiment fait fort et les petites retouches apportées sont très appréciées. L’arrière-plan est conçu avec une matière en céramique et en saphir. La céramique est, rappelons-le, un excellent conducteur de vibration. Elle permet donc à la montre de capter aisément les pulsations du corps humain. L’écran est plus grand que celui de la précédente version, soit un agrandissement de 20 % à peu près. Et les dimensions de l’Apple Watch 4 n’ont pas pour autant changé ! Apple lui intègre des boutons haptiques, alors que sur la Watch 03, ils étaient mécaniques. Cette option améliore encore plus la résistance du produit à l’eau. Pour les utiliser, vous devez les frôler pour que l’option choisie se déclenche. C’est une inspiration qu’Apple a copiée sur l’option « home » de ses iPhone version 7 et 8.

Des options larges centrées sur la santé

Presque identique à un téléphone mobile, la Watch 4 permet d’établir un raccourci pour les contacts. L’enceinte de la montre s’est améliorée pour optimiser l’utilisation de SIRI. Pour ceux qui ne la savent pas, c’est un assistant personnel doté d’une intelligence artificielle. C’est ce qui permet à l’utilisateur de faire les différentes actions classiques plus facilement : appels, envoi de messages, etc.

La marque a aussi amélioré les fonctions de l’accéléromètre afin que l’appareil puisse détecter une chute. Lorsque ce genre d’incident se produit, la Watch 4 active automatiquement la fonction qui vous permet de faire appel aux services de secours.

Il se distingue des autres modèles grâce à ces trois nouveaux capteurs cardiaques en plus. Le premier capteur permet de vous informer lorsque votre rythme cardiaque est faible. Le deuxième est mis en place pour la détection d’un rythme jugé instable. Puis, le troisième est conçu pour permettre l’ajout d’électrodes sur la couronne digitale et à l’arrière de la montre.

Des capacités approuvées par des professionnels de la santé

Grâce à ses multiples électrodes, cette montre peut récolter les informations nécessaires pour la mise en place d’un ECG (Électrocardiogramme). Ce dernier permet de détecter la moindre anomalie dans le fonctionnement du cœur. Il permet notamment la détection de tissus cardiaques nécrosés ou la dilatation anormale des cavités au niveau du cœur.

L’application « Santé » de la montre collecte toutes ces données et permet à son utilisateur de les envoyer à son médecin sous format PDF. L’Apple Swatch 4 est déjà considérée comme étant un appareil médical aux États-Unis. Le produit a été certifié par la FDA (Food and Drug Administration), l’organisme qui délivre les autorisations pour la commercialisation d’un médicament aux USA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here