Nouveau chez Sony : Appareil photo α6300 de type E avec capteur APS-C

10
0

Si on croit à Sony et ses accroches marketing, l’α6300 est le plus rapide au monde regroupant rapidité de mise au point, qualité d’image et flexibilité incomparables. il s’agit de son dernier né de sa gamme d’appareils photo Mirror-less qu’on va passer à la loupe dans cet article.

Tout d’abord, le Mirror-less n’est qu’un mot technique qui signifie que c’est un appareil hybride à optique interchangeable et dans notre cas à monture E et capteur APS-C  de plus ou tout simplement  ce terme désigne tous les appareils à objectif interchangeable dépourvus de visée reflex.

Le α6300 est bien évidemment le successeur du α6000 et du coup il présente plusieurs améliorations en performances, en efficacité et en qualité d’image. dans les nouveautés, l’appareil dispose d’un système autofocus AF 4D qui mémorise un point sur un sujet en moins de 0,05 secondes d’où l’accroche “système d’acquisition le plus rapide au monde”. cette technologie avancée 4D Focus permet de suivre avec précision même les sujets qui se déplacent rapidement.

Dans le ventre de l’appareil, on trouve un nouveau capteur APS-C Exmor CMOS BSI de 24,2 MP motorisé par un processeur de traitement d’image BIONZ X qui permet au capteur une résolution exceptionnelle en haute sensibilité jusqu’à ISO 51200.

Le nouveau α6300 permet aussi d’enregistrer une vidéo en 4K en utilisant tous les pixels du capteur sans regroupement dans le format Super 35mm XAVC pour recueillir 20 mégapixels d’information à une définition équivalente de 6K selon Sony.

Il faut noter aussi que l’alpha 6300 est compatible WI-FI / NFC contrôlable à distance via l’application Sony PlayMemories Mobile que vous pouvez télécharger sur la playstore ou l’appstore.

Je partage avec vous des videos autour de alpha 6300 : 

α6300 -Advanced 4D FOCUS | α | Sony

α6300 -5x Slow Motion in Full HD | α | Sony

 α6300 -Fast Hybrid AF in 4K movies | α | Sony

Le α6300 de Sony est disponible depuis mars 2016 mais je l’ai vu seulement chez amazon.fr en France à un prix de 1.747€

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here