6

Mozilla, l’internet libre et Mr. Robot : Une opération maladroite de la fondation

 Navigateurs web

Abderrahmane HammouPar 515 Lus 0 comments

Quand les équipes de Mozilla installent des plug-ins sur firefox à distance sans l’accord ou la demande des utilisateurs, on ne peut donc parler de la notion d’internet libre et quand il s’agit d’une opération marketing pour promouvoir la serie américaine Mr. ROBOT alors la chers internautes je vous confirme que OUR DEMOCRACY HAS BEEN HACKED !

Tout commence lorsque des utilisateurs américains du navigateur web Mozilla Firefox ont constaté une étrange extension sous le nom “Looking Glass” avec une description plus étrange que son nom “Ma réalité est différente de la vôtre” donnant illusion à l’internaute qu’un virus infecte Firefox mais en réalité c’est une histoire d’un jeu à réalité intégrée installé à distance par les équipes de Mozilla pour la promotion de MR ROBOT.

Selon la fondation, le but de l’operation etait pour sensibiliser les utilisateurs sur la protection de leur vie privée mais apparement la démarche a échoué à cause des moyens utilisés et qui violent clairement les principes de base de la fondation!


« Mozilla existe pour construire internet comme une ressource publique accessible à tous parce que nous croyons qu'il vaut mieux être ouvert et libre que fermé et contrôlé. Nous construisons des produits comme Firefox pour donner aux gens plus de contrôle sur leur vie en ligne » explique Mozilla.

Une opération maladroite gratuite et non rémunéré...j'aimerais bien croire Jascha Kaykas-Wolff, directeur marketing de la fondation Mozilla et vous ?

Les commentaires