Les ceintures connectées, prenez soin de votre corps

11
0

On parle beaucoup ces 2 dernières années sur les objets connectés, tel-que les montres, les bracelets, les lampes et ainsi de suite. Aujourd’hui je partage avec vous ce qui existe comme objets connectés dans le monde des ceintures et la mode, quelques exemple en bref que j’ai pu trouvé sur le web !

je commence par la ceinture Lumo, doté d’un capteur très intelligent qui enregistre tous les mouvements du corps et toute l’activité physique comme un génie, presque le même truc qu’on trouve sur iPhone avec l’application Nike + ipod pour contrôler votre poids, la distance parcourues chaque jours et les colories brûlées.

La ceinture Lumo calcule donc le nombre de pas parcourus, les calories brûlées et aussi le temps assis et debout, tous cela dans un design très confortable et grâce un petit capteur qui n’est pas vraiment visible. 


La ceinture vibre pour ne pas oublier, elle vibre pour vous signaler une mauvaise position afin de l’ajuster ! un véritable coach santé non ? mais ça dérange comme même ces vibrations au dos.

La ceinture peut être connecté via une application mobile sur votre smartphone pour  vous permettre de consulter tous les données enregistrées et de constater vos progrès.

Une autre ceinture mise au point par la société Triposo en fin de 2013, elle aussi est connectée et qui est dotée d’un GPS pour vous indiquer la direction à suivre en vibrant sans faire sortir votre smartphone de la poche, une fois la ceinture est connectée sur la prise de casque de votre téléphone, il suffit de lancer l’application Triposo dédiées soit sur iOS ou Android, puis la régler sur une direction  et suivre par la suite le chemin rien que par le coté ou la ceinture vibre sans regarder sur le téléphone !

Regardez la démonstration vidéo :

Notre dernière ceinture connectée mais la c’est une invention futuristique genre les baskets auto-laçante de Marty McFly 😉 , elle a été présenté lors du salon de l’électronique de las vegas (CES 2015), il s’agit de Belty, une ceinture avec un petit moteur électrique dans la boucle qui lui permet de se desserrer et resserrer automatiquement quand on s’assoit ou quand on mange beaucoup.


Belty intègre elle aussi pleins de capteurs et se connecte a une application smartphone pour son réglage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here