Faille Apple Mail et sécurité iCloud en question

9
0

L’affaire de la faille iCloud et les photos de célébrités remonte encore une fois à la surface, cette fois ci c’est les enquêteurs de la FBI qui ont pu saisir quelques ordinateurs suspects de cette opération.

Après une enquête mener par FBI et  qui a commencé depuis 2014 à la traque des suspects derrière le piratage d’iCloud, les fouilles des logs d’accès et les IPs, les agents ont saisie 16 ordinateurs et des téléphones portables d’un individu qui semble lui aussi être victime d’une utilisation à distance de son réseau sans qu’il sache !

Du social engineering derrière tous cela ou vraiment une simple faille de sécurité ? bref une autre faille d’apple en plus n’apparaît qu’aujourd’hui, je parle de sa messagerie Apple Mail sous iOS 8.3 et par suite logique le service iCloud qui est en danger.

C’est un chercheur en sécurité qui a mis son doigt sur l’hémorragie des mots de passe d’Apple, et il a informé la firme de cette vulnérabilité en janvier puis il a publier son code proof-of-concept et une vidéo à l’appui. voir la vidéos : 


Merci Apple de renforcer encore une fois la sécurité des utilisateurs avant de soumettre quoi que ce soit à la FBI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here