L’inde : Une sonde low cost en Orbit de mars

28
0
Du low cost n’existe pas seulement dans les billets d’avions, les séjours en club de vacances, les clubs de nuit ou dans le domaine des technologies comme le cas des smartphones et tablettes Mais le low cost d’aujourd’hui a retrouvé sa place même dans la conquête de l’univers. Je parle ici de la mise en orbite de mars la première sonde Made in india MOM (Mars Orbit Mission) avec un budget beaucoup moins cher que celui que la NASA déploie pour ce genre de mission.

Après donc  la bombe atomique, L’inde est devenu la première en puissance spatial en Asie grâce a l’agence spatiale indienne ISRO avec cette sonde du projet MOM low cost  qui est pour mission d’analyser et étudier la surface de la planète mars et qui doit mesurer la présence de méthane dans l’atmosphère de Mars afin de confirmer la thèse  d’une vie primitive sur la planète rouge.

La sonde a commencé déjà a envoyer des photos de la surface de mars à l’agence spatiale indienne, et selon le responsable de l’agence tout fonctionne bien sans aucune  difficulté.  

 

Félicitation donc a tous nos internautes de l’inde et soyez fière de cet exploit toute en gardant l’oeil sur la chine qui sera motivé elle aussi pour une sonde à 10 millions de dollars au lieu de 74 millions de dollars du projet MOM !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here