Abonnés ou vues YouTube : qu’est-ce qui compte le plus ?

Pour communiquer sur vos produits et services, YouTube est une plateforme sur laquelle vous feriez bien de miser. Son atout, c’est d’être à la fois un moteur de recherche et un réseau social. Par conséquent, le site enregistre des millions d’utilisateurs. L’essentiel sur YouTube est d’avoir une bonne visibilité. Pour améliorer votre présence, devez-vous compter sur le nombre d’abonnés ou le nombre de vues ? Je vous explique quelques points importants pour optimiser votre présence sur YouTube.

Achetez des vues pour augmenter le nombre d’abonnés sur YouTube

Sur YouTube, le nombre de vues est une métrique plus importante que le nombre d’abonnés. En effet, si l’on considère le format de contenu que YouTube met en avant, plus une chaîne a de vues sur un post, plus elle intéresse les utilisateurs. C’est en parcourant les vidéos que les utilisateurs voudront s’abonner à la chaîne.

Les vues influencent donc le nombre d’abonnés. L’enjeu est donc d’augmenter ce chiffre. Dans cette optique, il est recommandé d’avoir plus d’informations sur l’achat de vues YouTube, une pratique qui permet de donner de la visibilité à vos vidéos et donc à votre chaîne. L’achat de vues consiste à augmenter artificiellement le nombre de vues sur vos vidéos YouTube.

En choisissant un bon prestataire, vous pourrez acheter des vues YouTube à prix abordable et provenant de personnes réelles, issues du pays de votre choix. Ainsi, vos vidéos seront visionnées dans leur grande majorité, augmentant ainsi le nombre de vues associé à votre chaîne. Votre compte remontera alors régulièrement dans les suggestions de YouTube. La plateforme recommandera aux utilisateurs de s’y abonner. Vous ferez d’une pierre deux coups : plus de vues et un nombre d’abonnés en hausse.

Afin de compter un maximum de vues sur vos posts, vous devez également vérifier les fondamentaux. En effet, il est des principes basiques qui font la force de YouTube et qui permettent d’augmenter vos vues. Il s’agit par exemple de disposer d’une identité visuelle cohérente et de mettre en exergue des informations utiles dans la section « À propos ». De même, vos coordonnées doivent être complètes pour que vous puissiez être contacté facilement.

acheter des vues YouTube

Prenez garde au référencement naturel sur YouTube

Une autre astuce pour générer des vues sur YouTube est de penser au référencement naturel, en optimisant vos vidéos. Comme nous le disions, YouTube est un mixte entre réseau social et moteur de recherche. Il est donc opportun d’optimiser vos vidéos pour la recherche en y insérant des mots-clés pertinents notamment au niveau de leurs titres, sous-titres, descriptions et des tags que vous utilisez. Google propose un outil de planification des mots-clés à cet effet.

Créez des playlists pour avoir plus de vues sur votre chaîne

L’objectif est d’augmenter le nombre de vues sur les vidéos de votre chaîne. L’enjeu est donc que les visiteurs visionnent différents contenus vidéo sur votre chaîne. Pour ce faire, créez des playlists. Ainsi, lorsqu’une vidéo s’achève, une autre commence aussitôt, ne laissant plus le temps au visiteur de passer sur un autre compte.

La capacité du format vidéo à retenir l’attention est un facteur essentiel. Pour peu que vos vidéos soient intéressantes, concevoir des playlists augmenteront rapidement vos vues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here