Installer Kodi (ex XBMC) sur l’Apple TV sans le jailbreak

122
0

Trés connu par son ex nom XBMC pour windows, ce célèbre media center a changé son nom depuis décembre 2014 et a opté pour le nom KODI, pour ceux qui connaissent pas ce logiciel, c’est le moment car il vous permet tout, le contenu multimédia (films, photo et musique) ainsi que la télévision (IPTV) et des services de streaming ( VOD).

Son installation sur un windows est très simple, tout comme sur Mac OS X et Linux, mais ce qui m’intéresse moi c’est de pouvoir regarder son contenu multimédia sur une télévision et non pas sur mon PC portable ou PC de bureau, oui vous allez me dire l’installer et passer le contenu à la télé via airPlay ou tout simplement via un câble HDMI et ben NON pour moi c’est pas pratique du tout car on aura toujours besoin d’un PC allumé à côté.

Notre astuce d’aujourd’hui est comment installer Kodi sur l’Apple TV 4e génération sans aucun jailbreak ! Oui c’est possible sans le jailbreak et vous allez enfin pouvoir exploiter toute la force de ce boitier d’Apple.

Je passe au sérieux maintenant, si votre Apple TV est sous un TvOS 9.1 ou supérieur vous devez installer avant de commencer la dernière version de Xcode ( la version 8 ou inférieur jusqu’à la version 7.2) sur votre Mac, si l’Apple TV est sous le système d’exploitation TvOS 9.0, télécharger Xcode 7.1.

Xcode c’est le logiciel d’apple pour le développement des applications pour iOS et TvOS, il est gratuit et téléchargeable depuis l’App Store.

Il vous faut aussi l’utilitaire iOS App Signer et le fichier d’installation Kodi en format .deb pour Mac OS (Mettez les deux sur votre desktop).

1- Connectez maintenant votre apple TV à votre Mac OS afin d’installer Kodi sur l’appareil.

2- Lancer l’application Xcode et créez une nouvelle application iOS.

3- Maintenant il faut saisir un nom dans le champ “Nom du produit” : Mettez Kodi par exemple.

4- Remplissez les autres champs :  
     + “Nom de l’organisation” : Mettez le nom que vous voulez
     + “Organisation Identifier” : remplacer le mot yourname dans  “com.yourname” par votre nom. Par exemple : com.abdel et cliquez sur suivant.

5- Si vous rencontrez l’erreur suivante lors de la création de l’app : “Aucune correspondance profils d’approvisionnement trouvé”, il suffit de cliquer sur le bouton “Fix Probleme” pour regler l’erreur.

6- Xcode vous invite à se connecter avec votre ID Apple, cliquez sur “Ajouter”

7- Vous serez invité maintenant de sélectionner une équipe de développement à utiliser pour l’approvisionnement, vous n’avez pas une équipe et dans la liste déroulante sélectionnez votre Apple ID et cliquez sur le bouton “Choisir”.

8- Sur le bureau, vous avez les deux fichier iOS App Signer et le fichier .deb de Kodi, maintenant lancer le “iOS App Signer”, puis sélectionnez le fichier d’installation Kodi.

9- Sélectionnez le certificat de signature avec le profile Provisioning que vous avez créé précédemment et cliquez sur “Démarrer”  et donnez un nom à votre nouveau paquet d’installation.

10- Retour à Xcode, sur son menu “Fenêtre”, sélectionnez “Devices”.

11- Votre appareil Apple TV apparaît sur la barre de menu de gauche, maintenant cliquez sur le bouton “+” en bas à gauche

12- Lors des étapes 8 et 9, iOS App Signer à générer un fichier d’installation IPA, sélectionnez le et patientez quelques minutes pour que l’installation du fichier IPA se termine sur votre Apple TV.

13- L’installation est terminé, l’application Kodi est désormais disponible sur votre Apple TV de 4e génération, et c’est le moment d’en profiter !

Ci-dessous une video qui vous explique tout ! 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here