Les 7 nouvelles fonctionnalités de l’invite de commandes windows 10

29
0
Si vous avez déjà commencer à manoeuvrer sur La Preview de windows 10 sûrement vous avez remarqué les changements et les quelques améliorations de l’invite de commande de ce nouveau système d’exploitation.

Pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de l’invite de commande windows 10, il suffit de copier du texte par exemple avec la souris puis essayer de le coller dans l’invite de commande, une popup système s’ouvre afin de vous notifier qu’il y a  eu un ajout de nouvelles fonctionnalités et pour vous permettre aussi de régler, activer ou désactiver les options.

Vous pouvez aussi accéder au menu “Préférences” de l’invite de commande par un clique droit sur la barre en haut (la barre du titre) de l’invite de commande puis sélectionner “Properties “, une fenêtre popup s’ouvre contenant les différents onglets (Font, les couleurs…)  mais la, avec un nouveau onglet “Experimental” qui n’apparaissait pas dans les précédents versions de windows.

L’onglet “Experimental” regroupe 7 nouvelles options et elles sont toutes activés par défaut sauf deux, les options en anglais sont :
1 – Enable line wrapping selection
2 – Filter clipboard contents on paste
3- Wrap text output on resize
4- Enable new Ctrl-key shortcuts
5- Extended Edit keys
6- Trim leading zeros on selection
7- Opacity slider

Par la suite vous pouvez tester ces fonctionnalités pour avoir une idée de quoi s’agit il crying.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here