Comment accéder à votre PC via Chrome Remote desktop

10
0

Si vous ne le savez pas encore, il est possible d’accéder à votre PC rien qu’à travers votre navigateur chrome et l’application Chrome Remote desktop disponible sur android et iOS et en toute sécurité s’il vous plaît comme sur teamviewer, vnc ou logmein ! Voila comment y procéder

Dans un premier temps, il faut télécharger et installer l’application Remote desktop sur votre iPAD, IPhone pour l’iOS depuis l’app store, et sur autres Smartphones ou tablettes sous Android depuis Google playstore.

Si vous avez pas encore le navigateur chrome, c’est le moment de le télécharger et l’installer et après allez sur ce lien qui mènent tout droit vers notre extension Chrome Remote desktop (Bureau à distance Google chrome)  sur la Chrome web store, cliquer sur le bouton “+ Gratuit” en bleu .

L’icone de Chrome Remote desktop apparaîtra dans la zone des applications et extensions en cliquant sur l’onglet Applications puis lancez-la.

Au lancement, l’application vous demande l’autorisation pour accéder à votre compte Google et pour avoir la permission d’accéder à votre PC.

Maintenant vous pouvez activer l’accès à distance à votre pc.

Une fois activé, chrome vous demande de télécharger et d’installer le reste du logiciel, suivez seulement les instructions.

Quand l’installation se termine, il vous sera demander de saisir un code pin, entrer le  puis confirmez et cliquer sur OK.

Maintenant ouvrez votre application sur votre Smartphone et vous allez voir le nom de votre PC sur la liste “Mes Ordinateurs”, cliquez pour se connecter et tapez le code PIN que vous avez saisie avant.

Et voila vous pouvez voir l’écran de votre PC sur le Smartphone avec un full contrôle grâce au touch screen pour faire bouger le curseur de la souris et le clavier virtuel dans l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here