Mr. Robot : Notre démocratie a été malheureusement piraté

13
0

Par qui ? je soupçonne tout le monde autour de moi, le gouvernement, les startups, les malfaiteurs et les anonymous, les amis et les haters…c’est le sentiment que je ressent quand je fini une épisode de cette série américaine qui a réussie son entrée jusqu’à maintenant avec un vocabulaire assez technique et spécifique de l’informatique et du hacking !

Mr. robot est dans le genre de watch dogs ou même de la web série Cybergeddon mais très proche à la réalité, et son succès sur les chaînes américaines est dans le coté réaliste  du scénario.

Eliot, le héros de la série est un jeune hacker renfermé sur lui-même, peut communicant mais très attentif  à la suite des événements autour de lui, spécialiste en sécurité informatique dans AllSafe company la journée et pirate de nuit pour son compte jusqu’à sa rencontre avec Mr. Robot un dirigeant d’un groupe de pirates nommée FSociety l’equivalent de Anonymous dans notre vie reel et qui visent l’E Corp qui represente un ensemble de geants informatique genre Google, Apple et Microsoft dans la realité.

Si vous êtes informaticiens, vous ne serez en aucun cas perdu, on y parle du vpndes accès root, des proxy, des rootkits et des backdoors…. des termes assez techniques qu’on a pas l’habitude d’entendre dans des séries télévisées.

A découvrir donc en urgence via les sites de streaming en attendant qu’il sera traduit et diffuser sur une chaîne française, j’espère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here