Le WIFI Sense : Qu’est ce que c’est ?

9
0

Microsoft a présenté cette fonctionnalité ou plutôt ce service à la sortie de windows phone 8.1 et maintenant sur windows 10 pour permettre à un utilisateur le partage de la connexion wifi avec amis et famille qui lui rendent visite ou via des hotspots grâce à leurs contacts Skype, Outlook ou facebook sans le besoin de saisir à chaque fois le mot de passe de la connexion wifi dans leurs appareils. Plus confortable que cela, j’en doute !

Plus confortable et simple oui, mais est ce que cela ne va pas poser des problèmes de sécurité et de confidentialité surtout au niveau de l’accès au réseau local de celui qui partage la connexion? Microsoft confirme  que le WIFI Sense permet seulement l’accès à internet et toutes les informations partagées sont cryptés et sécurisés, attendant alors dans le future proche si y aura des coups de pirates car Microsoft a toujours tendance à sous-estimer ces gens la.

A noter que le wifi Sense n’est pas compatible avec les reseaux wifi utilsant le protocole 802.1

Pour désactiver / activer WIFI Sense
Pour gérer le wifi Sense dans un appareil sous windows 10,  il suffit d’aller au menu démarrer puis réglages, naviguez jusqu’à Network & internet (réseau & internet) puis Wi-Fi et la vous pouvez activer/désactiver le partage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here