Comment fonctionnent les jeux play to earn ?

Le play to earn est un modèle de jeu en vogue qui va sans doute révolutionner l’univers du jeu vidéo. En jouant au play to earn, même si les récompenses sont essentiellement fonction des jeux. Ce sont souvent des cryptomonnaies (NFT, jetons de gouvernance, etc.). Les gagnants peuvent ensuite revendre ces cryptomonnaies pour obtenir de l’argent réel. Dans les faits, comment fonctionne concrètement un jeu play to earn ?

Play to earn : de quoi s’agit-il ?

Si les jeux ont souvent été identifiés à leur caractère ludique et amusant, force est-il de constater l’essor de nouveaux jeux qui, bien que conservant ce côté ludique, sont un investissement intéressant. C’est dans cette optique que sont apparus les jeux play to earn, qui vous permettent en tant que joueur, de gagner de l’argent et des actifs numériques. Depuis le lancement de Mechachain, il existe de plus en plus de jeux play to earn.

Avec les jeux play to earn, vous pouvez gagner de l’argent réel ainsi que des récompenses comme les cryptomonnaies que vous pourrez ensuite vendre en échange d’argent réel. Le fonctionnement des jeux play to earn repose sur la bonne compréhension de la blockchain et des Non Fungible Token (NFT). Un NFT est un objet cryptographique pouvant pendre la forme d’un code et lié à ses métadonnées. Ici, un NFT est unique et la blockchain assure son authenticité et la sécurité des transactions.

Avec les jeux play to earn, vous avez plusieurs possibilités pour gagner de l’argent. Miner la monnaie du jeu est par exemple une option. Remporter des victoires et compléter les quêtes en est une autre. Si vous vendez ces derniers, vous pouvez obtenir de l’argent. Le simple fait de les garder peut aussi générer de l’argent, même en étant en possession du joueur.

Comment identifie-t-on un bon jeu play to earn ?

Pour définir un bon jeu play to earn, il faut tenir compte dans un premier temps de la facilité d’accès du jeu. Est-il accessible sur PC ou mobile ? Via quelle blockchain ? Quel budget prévoir pour commencer à jouer ? Ces petits détails ont une grande importance.

Les autres modalités, qui soit dit en passant ont aussi leur importance, sont liées au jeu même. Le temps de jeu est un exemple à cet effet, au même titre que la beauté du jeu (direction artistique, graphisme, etc.). L’économie associée au jeton est aussi un paramètre à considérer.

Comment la blockchain assure-t-elle la sécurité des jeux ?

Les blockchains occupent une place de choix dans le fonctionnement des jeux play to earn. Ici, ce sont les blockchains qui assurent la disponibilité des devises le plus souvent associées aux jeux en ligne. Elles se démarquent par plusieurs caractéristiques, lesquelles attestent de sa rareté, de sa légitimité et de sa propriété.

En pratique, un réseau de blockchain s’apparente à une base de données pilotée par un réseau distribué d’utilisateurs. Chacun d’eux détient une copie des données de blockchain. Cela suppose une impossibilité de copier, de modifier ou de supprimer ces données blockchain. Les jeux play to earn représentent donc une nouvelle manière de gagner de l’argent. Cette nouvelle forme de business se développe de plus en plus et permet de générer des ressources non négligeables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here