8

Community manager : Quelles sont les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux ?

 Réseaux sociaux

Abderrahmane HammouPar 518 Lus 0 comments

Si vous êtes un Community Manager, vous avez déjà des retours et une idée sur le meilleur moment de poster sur les réseaux sociaux par rapport à votre public, donc les statistiques dans cet article doivent être consommées avec modération.

Je commence par Facebook,  le réseau social le plus populaire qui dépasse aujourd’hui les 1,86 milliard d’utilisateurs actifs mensuels et rien qu’en France on compte déjà 30 millions d’utilisateurs dont 24 millions d’utilisateurs par mois sur le mobile et 1,74milliard dans le monde (mobile aussi).
- 80% des utilisateurs sur Facebook vérifient leur téléphone chaque matin au réveil.
- Les utilisateurs ne vérifient pas leur Facebook durant les heures de travail
- Facebook insights révèle les meilleurs moments pour poster suivant votre communauté.

Et d’après donc ces éléments, les meilleurs moments pour poster et partager sont : les jours de la semaine de 6 à 8h, et de 2h à 5h.
Les mauvais moments sont le weekend, de 23H à 4h

 

Twitter : Contrairement à Facebook, l’engagement des utilisateurs sur twitter augmente de 30% le weekend par rapport aux jours de la semaine, et les tweets les plus courts sont plus susceptibles de susciter de l’engagement que les tweets de plus de 100 caractères. Etre retweeté provoque plus de retweets voir même le buzz, et pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez 2 hashtags max dans chaque tweet.

Et à la fin, les meilleurs moments pour tweeter est le weekend de 13h à 15h et les pires moments sont  de 20h à 8h du matin


Pour Pinterest, les meilleurs résultats sont obtenus par les thèmes comme décoration d’intérieur, organisateur de soirées, coiffeur et le bricolage. La visite moyenne de Pinterest est de plus de 16minutes ce qui constitue la durée moyenne de visites la plus longue de tous les réseaux sociaux.

Meilleurs moments : samedi de 14h à 16h et de 20h à 23h.
 

Pour Google plus, le meilleur moment pour publier dépend des abonnés mais j’ai trouvé sur le net des infographies qui permettent de savoir les meilleures tendances pour ce réseau de Google comme même, il s’agit  de tous les jours de la semaine sauf le weekend et les meilleures performances des publications c’est à partir de 9h le vendredi et selon buffer l’heure optimale serait de 9h et 11h le matin, en gros la fin de matinée durant les jours de la semaine si vous voulez générer le plus de partages.

Les commentaires