PurpleDrake-Lite : Rooter votre LG G3 sous Kitkat ou Lollipop

14
0

J’ai déjà parler de Framaroot, une application pour rooter votre téléphone ou tablette sous Android dans un précèdent article, Aujourd’hui c’est autour de PurpleDrake-Lite pour rooter le smartphone LG G3 sous Kitkat ou Lollipop.

A la différence de framarootPurpleDrake-Lite est un script ou plutôt un fichier batch qui exécute quelques commandes en ligne sous Windows afin d’exploiter une faille découverte dans le LG G3 D855, du coup il est possible qu’il ne marche pas sur tous les firmwares.

Avant donc de commencer, préparez votre environnement, installez les drivers USB et les pilotes ADB sur votre PC, Google est votre meilleure ami dans ce cas 😉 .
N’oubliez pas l’activation de débogage USB dans les paramètres de votre téléphone   :   
    – Accédez à Paramètres > À propos du téléphone .
    – Appuyer plusieurs fois de suite sur l’option « numéro de build » ou « numéro de version » jusqu’à l’apparition du message « vous êtes maintenant développeur ». 
    – Retournez à Paramètres, une nouvelle option apparaît donc dans le menu « Option pour les développeurs», accéder à cette option et cochez Débogage USB puis cliquez sur OK.

1 – Maintenant télécharger le fichier compressé PurpleDrake-Lite_R03.tar.gz et décompressez le jusqu’à l’obtention du fichier purpledrake_windows.bat

2 – Connectez votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB et allumez le

3 – Le téléphone vous propose 3 choix pour le mode d’utilisation du port USB connecté :  Charger la batterie du téléphone, Appareil média (MTP) ou Envoyer une photo (PTP). Sélectionnez donc le mode PTP.

4 – USB connecté et reconnu ? aucuns problèmes de détection ? Exécutez le fichier purpledrake_windows.bat en mode administrateur puis Entrer

5 – Il ne vous reste maintenant qu’à suivre les instructions que le batch affiche sur la console MSDOS pour terminer l’opération, le téléphone redémarre plusieurs fois jusqu’à lque e root soit bien installé.

6 – Redémarrez une dernière fois votre téléphone et vous n’avez qu’aller vérifier si vous êtes root ou pas.

Enfin si vous arrivez pas à me suivre, voila une video qui resume la demarche :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here