Comment rooter sa galaxy Tab S wifi ou 4G

9
0

Suite à plusieurs relances de mes visiteurs du blog, j’ai décidé de rooter ma tablette Galaxy Tab S 10.5 Wifi sous LOLLIPOP android 5.0.2 afin d’éditer ce petit guide qui va vous aider à libérer la tablette.

Avant de commencer, je vous informe que cela pourra présenté des risques comme la perte des données et de la garantie, donc je ne serai en aucun cas responsable des problèmes rencontrés.

Commençons maintenant à vérifier :
 + Que la tablette est bien chargé
 + Qu’il s’agit bien de la Tab S 10.5 SM-T800 (wifi) ou la Tab S 10.5 SM-T805 (LTE)
 + Que vous avez installé les pilotes de la tablette sur le PC et qu’elle est détectable sur le PC quand vous la branchez
 + Que vous avez télécharger le fichier compressé suivant le modèle de votre tablette ( WIFI ou 4G ) :
    – Version SM-T800 Wifi : CF-Auto-Root-chagallwifi-chagallwifixx-smt800.zip
    – Version SM-T805 LTE : CF-Auto-Root-chagalllte-chagallltexx-smt805.zip

Après la vérification, je passe à la procédure :
   + décompressez le fichier zip que vous avez téléchargé puis allez au dossier décompressé, vous trouverez l’utilitaire Odin3-v3.07 lancer le en mode admin.
   + Odin se lance, cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier .tar.md5 équivalent à la version de votre tablette comme sur la photo ci-dessous.

  + Cochez seulement les 2 cases Auto reboot et F. reset Time, pour le reste des cases il faut les décochées.
  + Branchez votre tablette au PC via un câble USB et vérifiez que la tablette a été détecté ( la case sous ID :COM passe en bleu)
  + Démarrer la tablette en mode Download (appuyez simultanément sur Volume Bas + Home + Power puis sur la touche volume haut.
  + Cliquez sur le bouton start pour lancer la procédure puis patientez jusqu’à la fin.

Et voila, débranchez votre tablette de l’ordinateur puis SuperSu détectera KNOX et vous proposera de le désactivé..desactivez sans hésitation 😉 la tablette est rootée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here