PingHurry : Un utilitaire pour vérifier la connectivité sous windows.

23
0

Pour faire simple, la première chose à faire dans le cas ou vous n’arrivez plus à joindre un site web est de retaper une autre adresse comme google.com ou autres sites web et vérifier si l’adresse répond ou non, si non, c’est un problème de réseau ou de connexion sur votre PC et dans le cas contraire ou les autres sites répondent sauf le site en question, dans ce cas c’est un problème au niveau du host.

C’est un test simple de logique si vous n’êtes pas un informaticien, dans le cas contraire, il existe bien sur l’invite de commande windows et les deux commandes PING et Tracert qui vous permettent de diagnostiquer le problème et de voir ou cela bloque.

Aujourd’hui je vais vous présenter un autre utilitaire qui est fait que pour cela, il s’agit de PingHurry, un programme gratuit sous le système d’exploitation de windows mais qui nécessite lors de son installation Microsoft .NET Framework 4.0.

Le programme est capable de faire le ping, le tracert et beaucoup plus tout comme un administrateur en réseau, la première fenêtre  après le lancement de l’utilitaire vous donne la possibilité de taper votre adresse web cible que vous voulez vérifier ainsi que son adresse IP et un intervalle de temps  a définir pour le ping.

Le résultat de votre test s’affiche au dessous sous format d’un graph avec une possibilité de switcher vers des résultats en mode text.

Comme vous le remarquez sur la photo, l’utilitaire regroupe pleins de raccourcis et de commandes pour gérer les problèmes sur un réseau et ci-dessous toute une liste des taches que le programme peut exécuter :

 – Dans Target Tasks (Taches Cible) : il fait un trace route, un reverse look up, avoir adresse MAC, RDP (bureau à distance) et console RDP.
– Dans Local tasks (Taches en local) : executer ipconfig, flasher le DNS, ARP Table, Table de routage ..etc

  – Il permet aussi d’accéder rapidement grâce à des raccourcis à Windows Firewall, cartes réseau, propriétés d’internet explorer ..etc

Le Point fort de cet utilitaire c’est qu’il combine entre accès à des outils de réseau en une seule interface et affiche les résultats dans cette même interface sans risque de se perdre entre les fenêtres, pour le tester il est en téléchargement ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here