Raspberry Pi : l’infographie pour commencer

10
0

Tout comme les dinosaures, les ordinateurs de bureau qui remplissent toute une chambre entière ont commencé à disparaître avec le temps depuis des années avec l’apparition des PC portable, des ultra portables, les tablettes et puis les téléphones…..etc. Mais un nouveau espèce de cette famille est apparu mais d’une taille de votre carte de crédit !

Il s’agit de raspberry Pi, le tout petit ordinateur fonctionnel qu’on peut trouver dans le marché à partir 35€,  il fonctionne tout comme le PC de bureau normal, il peut être branché à une clavier, une souris et un écran et vous pouvez naviguer sur le web, développer et programmer, lancer des application, l’utiliser comme serveur web..bref tout comme un PC de bureau normal.

Depuis 2006, le raspBerry Pi est sortie en 2 modèles différents, le modèle A , une version light si on peut le dire avec 256 de ram et un port USB, ce modèle est très utilisé dans des projets de robotique et d’automatisme.

Le modèle B et B+ et c’est le plus populaire en ce moment  avec plus de ram, plus de port USB et un port Ethernet pour le branchement sur le réseau et internet.

Pour vous introduire au raspBerry sans trop de blah blah,  je partage avec vous cette magnifique infographie en anglais qui résume tout sur cette petite carte mère, son utilisation, son montage rapide, ses modèles et quelques ressources sur internet pour en savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here