Comment choisir un ordinateur Mac reconditionné ?

Acheter un ordinateur reconditionné est un excellent moyen de réduire les émissions de CO2 et les dommages environnementaux. Vous avez une préférence pour les ordinateurs Mac ? Vous êtes décidé à vous acheter un Mac reconditionné ? Bonne nouvelle, Mac propose une large gamme d’ordinateurs. Si vous n’avez pas assez de références en matière d’ordinateur Mac reconditionné, vous aurez néanmoins plus de mal à faire votre choix. Suivez notre guide pour être sûr de choisir le meilleur ordinateur Mac reconditionné.

Choisir un MacBook reconditionné en fonction de l’usage escompté

Généralement, il existe deux modèles de MacBook : le MacBook Air et le MacBook Pro. Pour bien choisir votre ordinateur MacBook reconditionné, considérez l’usage que vous comptez en faire.

Le MacBook Air pour un usage bureautique et multimédia

Très léger, ce modèle de Mac reconditionné, que vous trouverez sur le site https://www.okamac.com, est parfait pour de la bureautique, des jeux et d’autres usages multimédias. Le MacBook Air en a à revendre, car il se montre particulièrement efficace pour intégrer des logiciels du type office. Il vous permet même de réaliser facilement des montages photo et vidéo.

Ultradesign et surtout d’une incroyable finesse, le MacBook Air ne pèse que 1,35 kg. Il affiche une autonomie de 12 heures même en version reconditionnée. Il est donc parfait pour les étudiants ainsi que les personnes qui voyagent souvent.

Le MacBook Pro pour un usage professionnel

Le MacBook Pro est un modèle très polyvalent. S’il vous faut un ordinateur capable d’exécuter des programmes spécifiques et de réaliser de lourdes tâches, c’est le choix idéal. Quel que soit l’usage escompté, le MacBook Pro fera preuve d’une excellente performance et d’une rapidité d’exécution remarquable.

Les MacBook Pro les moins lourds pèsent 1, 37 kg. Vous voulez pouvoir le transporter facilement ? Je vous recommande alors le MacBook Pro 15 pouces.

choisir un macbook reconditionné

Choisir son MacBook reconditionné selon ses caractéristiques

Avant tout achat, il faudra aussi considérer la configuration d’un MacBook reconditionné. Renseignez-vous auprès du vendeur afin d’en savoir davantage avant votre achat.

La mémoire vive

La RAM d’un MacBook Air peut atteindre les 16 Go. Celle d’un MacBook Pro peut grimper jusqu’à 36 Go. Pour que votre ordinateur ne rame pas, le seuil tolérable est de 16 Go.

Le processeur

Intel i5, Intel i7, C2D, Intel i3 ou Intel i5 ? Si vous voulez un conseil, optez pour un modèle avec un processeur i7 au minimum. Je recommande également un i3 de 2019 et un i5 de 2015 pour une meilleure expérience.

La capacité de stockage

Cette caractéristique dépend surtout de tout ce que vous prévoyez de sauvegarder sur votre ordinateur. Néanmoins, l’idéal est de privilégier une mémoire flash interne SSD. Ce dernier s’avère plus rapide que les disques durs classiques.

Concernant la capacité de stockage, 128 Go de stockage suffit amplement pour un usage bureautique et multimédia. Si vous voulez par contre y stocker un maximum de données, il est préférable de choisir une capacité de stockage de 256 Go à 512 Go. La couleur du Mac et son prix constituent aussi des critères de choix décisifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here