Comment avoir un compte shell gratuit sous Unix / linux ?

18
0

Si vous faites partie de la vague des internautes des années 90 jusqu’à 2000, sûrement vous avez utiliser le mIRC avant le Msn pour rejoindre vos amis en ligne, discuter et créer des clans et des groupes d’amis pour défendre une cause, une ville ou une idée tout simplement.

 C’était l’époque des serveurs IRC (Undernet, Dalnet ou efnet :  j’ai la chair de poule et les larmes aux yeux en ce moment”),  Des Bots, des eggdrops et des PsyBNCs. (voir les définitions et les modes d’emploi sur Wikipedia ou google).

Pourquoi ce flash-back en intro d’article ? Et ces termes obsolètes qui sont des expressions qui apparaissent que sur les archives du web ? tout simplement a l’époque, pour faire fonctionner un psybnc, un eggdrop ou même un ircd fallait avoir une machine linux connecté 24/24 et 7/7 et avoir des connaissances Linux en ligne de commande, il y avait pas de la virtualisation comme aujourd’hui  et donc pour que  j’apprends linux et que je met en place un psybnc dans un salon sur le mirc, Il m’a fallu chercher des comptes shell linux en ligne et c’est grâce à cela que j’ai commencé a maîtrisé un peu Linux.  ( le besoin de dominer et contrôler mes salons de chat ! ).

Le mIRC , ça existe encore avec tous les machins qui vont avec,  maintenant pour apprendre linux y’a rien de plus simple que cela,  avec tous les distributions qui existent gratuitement de ubuntu jusqu’au freebsd mais cela n’empêche pas de vous proposer quelques sites si vous voulez procurer un shell linux gratuitement et commencer à découvrir l’environnement linux :

+ http://picrofo.com/clinux : tout est autorisé en se connectant à ce shell, vous pouvez même installer des packages spécifique ou exécuter même des commandes qui demandent des accès root, sauf les commandes liées a des activités illégales comme les attaques DDoS! le serveur est sous Centos 6.5 et il nécessite pas un client pour se connecté, il suffit de naviguer (un web shell) sur ce lien http://linuxshell.picrofo.com pour y accéder .

+ http://www.grex.org : un OpenBSD pour y accéder, il faut utiliser un client comme le putty.exe et se connecter en ssh au host grex.org sur le port 22. L’inscription se fait directement sur le terminal, quand le shell vous demande le login, tapez : newuser puis Entrer et puis une seconde Entrer pour le password (il y’a pas de mot de passe a saisir, laissez le vide). Une fois dedans, suivez les instructions du shell en répondant a ces questions et voila !
Attention, sur ce shell l’utilisation des BOTS, BOUNCERS et PROXY n’est plus autorisé  mais au moins vous pouvez installer un client IRC pour tchater depuis la box.

+ http://sdf.org/?signup : la version web ne marche pas en tout cas pour moi, voila le lien comme même http://sdf.org/ssh/ et tout comme grex.org, le Putty est nécessaire et de la même manière  se connecter en ssh au host sdf.org sur le port 22, le shell vous demande par la suite votre login, tapez : new puis entrer puis suivez les instructions pour s’inscrire et avoir un compte linux chez eux.

enlightened Merci pour vos retours Si vous trouvez cet article intéressant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here