6

Saviez Vous Que? Des chiffres autour de la recherche Google et le SEO en 2016

 Moteurs de recherche

Abderrahmane HammouPar 384 Lus 0 comments

Dans cet article, Je vais essayer de regrouper quelques chiffres et informations autour de Google en 2016 que j’ai trouvé sur le net et qui peuvent être utile pour un SEO ainsi que pour les entreprises et les agences de com.

Sur Google en 2016, il y’avait plus de 100 milliards de recherches par mois, l’équivalent de 3.5 milliards par jour dont plus de 50% des recherches proviennent d’appareils mobiles.

Au Royaume-Uni, 69% des utilisateurs utilisent internet pour trouver des informations sur des biens et des services.

38% des utilisateurs internet sur mobile dans le monde effectuent des recherches vocales dont 40% des adultes utilisent cette recherche vocale pour chercher leur chemin.


Passons maintenant aux B2B et les réseaux sociaux : Saviez-vous qu’en 2016 93% des acheteurs en B2B commençaient avec une recherche sur Google ? 86% des acheteurs IT en B2B utilisaient les réseaux sociaux dans leur processus d’achat ! Et 49% des consommateurs ont acheté 5 produits ou plus qu’ils avaient épinglés sur Pinterest !

La recherche organique et taux de clic : Saviez-vous que plus de 70% de toutes les recherches étaient pour des termes de longue-traine ? Les 5 premiers résultats représentaient 67.60% de tous les clics,  Et 90% des clics sur la première page des résultats de recherche de Google ont été effectués sur des liens naturels ?

Saviez-vous aussi que 65% était le taux de clic sur la 1ere position pour une recherche composée de 5 mots ? Et le taux de clic naturel a baissé de 30% en présence d’une publicité sur une page de résultats de recherche ? Le taux de clic moyen de la publicité display pour chaque format et emplacement était de 0.06%

  • google
  • recherche
  • seo
  • clics
  • Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les commentaires